Koto.sn | Le premier comparateur de voitures neuves au Sénégal

Contactez-nous
Mon compte Koto.sn
COMPARER

Le groupe Africar acquiert Koto.ci, la principale plateforme de référence en matière de prix des voitures neuves en Côte d'Ivoire.

Africar Group, société mère de la plateforme AUTO24.africa, qui s’impose rapidement comme le leader de la vente de voitures d’occasion certifiées en Afrique, vient d’acquérir Koto.ci, une plateforme de référence pour connaître les prix des voitures neuves en Côte d’Ivoire pour connaître. Déjà présente dans cinq pays (la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Rwanda) et bénéficiant du soutien de Stellantis, un géant mondial de l’automobile, l’entreprise montre clairement sa volonté d’accélérer son expansion à travers tout le continent africain.

Un renforcement ambitieux de l’écosystème Africar

Le Groupe Africar est en train de bâtir le plus vaste et le plus complet écosystème numérique dédié à l’automobile en Afrique. L’objectif est de simplifier l’achat et la vente de véhicules à chaque étape du processus, en offrant un véritable service à 360°. Dans chaque pays, le groupe déploie stratégiquement quatre plateformes interconnectées pour couvrir tous les besoins :

1. AUTO24 : Une place de marché pour des voitures d’occasion qui sont certifiées et vendues avec une garantie, assurant ainsi la confiance.
2. Petites Annonces Locales  : Des plateformes permettant aux particuliers et aux professionnels d’acheter et de vendre facilement leurs véhicules.
3. Sites Web Thématiques  : Des portails fournissant des actualités, des conseils et des informations pour guider les consommateurs dans leurs choix.
4. Koto  : La toute nouvelle plateforme qui apporte une transparence essentielle sur les prix des voitures neuves et les offres disponibles.

En Côte d’Ivoire, cet écosystème est déjà pleinement opérationnel avec l’alliance d’AUTO24.ci, Voitures.ci, AutoMag.ci et maintenant Koto.ci. Ce modèle unique agit comme un guichet unique regroupant les stocks, les prix et des informations fiables.

Africar compte répliquer ce modèle à succès dans ses autres marchés, notamment au Maroc, ici au Sénégal, au Rwanda et en Afrique du Sud. Ces pays verront l’arrivée de plateformes Koto, permettant au Groupe Africar d’être l’un des pionniers à fournir aux concessionnaires un espace pour présenter clairement les prix et les offres de voitures neuves sur le continent.

Mettre en avant la transparence et la confiance

L’acquisition de Koto.ci est une décision clé qui vient consolider la stratégie du Groupe Africar. En intégrant cette plateforme, le groupe ajoute une couche de prix fiable pour les véhicules neufs. Ce nouvel élément permet aux consommateurs de prendre des décisions d’achat beaucoup plus éclairées. Pour les partenaires du secteur (concessionnaires et distributeurs), cela signifie qu’ils peuvent désormais atteindre leurs acheteurs potentiels de manière plus directe et plus efficace. Le but est clair : rendre le marché plus transparent et plus performant.

« Notre objectif est d’accompagner les acheteurs africains tout au long de leur parcours, de la recherche et la comparaison à l’achat, au financement, à l’assurance et désormais à la visibilité totale sur les prix des voitures neuves », explique Axel Peyriere, PDG d’AUTO24.africa.

Koto.ci a été fondée par Abdessamad Misbah, un entrepreneur et expert en technologie marocain. Fort d’une expérience de près de vingt ans à conjuguer la stratégie commerciale et la performance technique, M. Misbah a fait de Koto.ci la source la plus fiable pour connaître les prix des voitures neuves en Côte d’Ivoire. Avec cette acquisition, l’entreprise renforce ainsi sa position de leader panafricain dans la mobilité à 360° entièrement basée sur la technologie. Cette acquisition confirme qu’Africar est le seul acteur sur le continent à offrir une offre aussi complète.

 Un réseau de plus de 70 plateformes numériques répartis dans 15 pays du continent

Le Groupe Africar est désormais le plus grand écosystème automobile d’Afrique, gérant un réseau impressionnant de plus de 70 plateformes numériques dans pas moins de 15 pays ! Leur puissance repose sur quatre piliers interconnectés :

1. AUTO24.africa : La référence pour l’achat de voitures d’occasion certifiées et garanties.
2. Petites Annonces : Le premier réseau du continent pour les annonces automobiles, avec plus de 50 sites locaux.
3. Contenu Éditorial : Une collection de plateformes d’information comme AutoMag.ci ou iMotoNews.co.za, qui informent et conseillent les utilisateurs.
4. Koto : La toute nouvelle gamme de plateformes qui assure une transparence totale sur les prix des voitures neuves dans de nombreux pays.

Grâce à cette offre complète, le Groupe Africar attire plus de 15 millions d’utilisateurs qualifiés par an, confirmant sa position de leader numérique incontesté dans le secteur automobile africain.

Accélérer la transition vers les véhicules électriques

Le Groupe Africar ne se contente pas des voitures traditionnelles. Avec sa plateforme dédiée, EV24.africa, il se positionne en pionnier de l’adoption des véhicules électriques (VE) en Afrique.

Désormais, les consommateurs ont une bien meilleure visibilité sur les prix des nouveaux modèles électriques, ce qui permet de sensibiliser le public et de renforcer la confiance dans les solutions de mobilité durable. Cette stratégie, qui sera appliquée lors de tous les futurs déploiements de Koto, vise à soutenir directement l’adoption des VE et à promouvoir une mobilité plus inclusive, que ce soit pour le conducteur de tous les jours ou pour les chauffeurs VTC.

« Koto.ci est plus qu’un outil de référence en matière de prix, c’est une initiative stratégique conçue en Afrique pour répondre aux aspirations de l’Afrique en matière de mobilité », déclare Alexandre Allanic, directeur numérique chez Africar Group. « Elle jouera également un rôle clé dans l’accélération de l’adoption des véhicules électriques grâce à EV24.africa. »

 

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de Koto.sn même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez les dernières promotions et actualités auto au Sénégal

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment !

ON VOUS AIDE À TROUVER VOTRE VÉHICULE